loader
DEMANDEZ UN DEVIS
Précédent

Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement belge pour lutter contre le COVID-19 accentuent la fracture numérique. De nombreux Belges (notamment âgés) peinent à réaliser leurs démarches en ligne.

En cette période difficile, Internet est devenu essentiel, voire vital, pour effectuer ses démarches administratives, mais aussi pour travailler, faire ses courses ou rester en contact avec ses proches.

Dans ce contexte, Events Lab a innové en proposant des formations orientées senior sur l’apprentissage des bases en informatique tout en étant accompagné d’un de leurs petits-enfants.

formation informatique senior anderlecht bruxelles

Lors des dernières informations du monde politique vu la crise dans laquelle on se trouve, il était très important pour nos seniors d’être mis à l’écart de contact physique direct. C’est une situation triste pour tout le monde, aussi bien pour nos grands-parents que pour leurs petits-enfants.

Comme on peut l’imaginer, cela touche notamment les populations les plus fragiles : les personnes âgées (les seniors plus jeunes étant plus à l’aise avec ces outils), les personnes peu diplômées et les ménages aux revenus modestes.

Pour accompagner ces personnes ayant des difficultés avec le numérique, Events Lab a mis en place deux formations axées sur l’utilisation d’un ordinateur et/ou d’un smartphone.

Dans la pratique, il s’agit d’offrir une aide à ceux qui ne sont pas à l’aise avec un clavier, et ce, à un prix plus que démocratique !

C’est pourquoi un centre de formation informatique bruxellois a décidé de joindre l’utile à l’agréable après le confinement.

La société propose de suivre des formations en informatique pour aider les seniors à maîtriser le monde digital dans lequel on vit, tout en étant accompagné d’un de leur petit enfant.

Cette association entre grands-parents – petits enfants permettra de se retrouver après cette dure période.

Ce qui explique, certainement le succès de cette formation en duo. « Notre nouveau concept est une belle façon pour les aînés de se rassurer et de reprendre confiance en eux avec l’informatique » affirme Sébastien Joris, manager du centre situé à Anderlecht.

N’hésitez pas à nous contacter au 0032 497 866 755 ou par mail à contacts@eventslab.be pour tout autre renseignement.